AM Dumouchel - Artiste interdisciplinaire
En excluant la caméra de mon travail au profit de méthodes photographiques et alternatives, je vise à repousser les limites de la photographie en travaillant avec la manipulation numérique, le photogramme, l'appropriation d'images et la scanographie. Cet abandon de la caméra me permet d'explorer un langage photographique hybride.

Ma démarche s'inscrit dans le désir d'intervenir directement dans la culture de l'image contemporaine, de subvertir certaines cultures visuelles et idéologiques (ex.: corps et féminité), et dans le besoin de renouveler la signification des images, des objets et des outils photographiques existants.

AM Dumouchel a complété une maîtrise en arts visuels en 2014 à l'Université d'Ottawa et a obtenu, entre autres, le prix Michel Goulet. Sa pratique s'est développée entre Gatineau, Montréal et Ottawa. Représentée par la galerie PDA-Projects, son travail a été présenté à travers le Canada ainsi qu'à l'international. Ses oeuvres font partie de plusieurs collections privées. En marge de sa démarche artistique, elle enseigne la photographie à l'Université d'Ottawa.